[Pdmtl] pix_video : could not make new SG channnel error

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Dim 2 Mai 13:54:35 EDT 2010

On Sun, 2 May 2010, Alexandre Quessy wrote:

> La capture analogique, c'est entrelacé.

Quelque chose que j'ai trouvé con, c'est que la capture analogique
non-entrelacée est limitée aux projecteurs vidéo qui prennent du VGA en
entrée. On y prend alors du 480p, du 600p, du 768p, du 1024p, du 1200p, et
plus. Mais je connais pas d'équipement de caméra vidéo qui offre cette
possibilité, même si c'est pas très dur quand on offre déjà SVideo _et_
DV; et je connais pas non plus de carte de capture VGA.

VGA c'est pourtant un standard reconnu, qui offre de la HD analogique
depuis une vingtaine d'années, autant en progressif qu'en entrelacé. C'est
juste que l'industrie de la tévé veut pas d'un standard créé « pour les
ordis », non ?