[Pdmtl] Pduino et moteur 110V

benjamin 01xy benjah at free.fr
Jeu 29 Juil 05:20:24 EDT 2010

Hello,

Pascal du labomedia a fait un petit tuto pour utiliser des optocoupleurs
plutot que des relais, ce qui semble plus indiqué pour les appareils
inductifs (moteurs), voir :
http://ressources.levillagenumerique.org/index.php/Relais_220v ou
directement
http://ressources.levillagenumerique.org/ressourcesdocs/interfaceCommande22vInductif.pdf
ça marche bien avec Pure Data + arduino + moteurs

j'avais eu des déconvenues similaires aux tiennes en tentant de piloter
des néons avec un relais, ça marche bien mieux avec des opto ...
de notre coté de l'atlantique, c'est plutot 220v :)

à +
Benjamin