[Pdmtl] encore la valise

Oli44 olivier at heinry.fr
Wed Feb 10 16:24:59 EST 2010

Jérôme Abel wrote:

> Je redoute la gestion de contrôleur graphique simple comme des boutons, liste, number box fabriqués à partir de rien dans GEM !!
>
> Quelqu'un (Raphael Isdant) a déjà essayé :
> http://raphael.isdant.free.fr/pure_data/GemUI_abstractions04.zip
>
> Mais c'est vraiment pas fait pour ça, enfin il me semble.
> En tout cas, c'est bien plus lourd que de dire :
> JButton mon_bouton = new JButton(); // !!!
>
> A voir, peut-être que c'est jouable...
>
> Enfin personne, à ma connaissance, n'utilise Gem dans ce sens.

oui, il faut vraiment partir de zéro c'est clair

> J'avoue que je ne sais pas que cette partie ?

je dis ça parce que j'avais acquis une machine tactile eeetop dans
l'espoir de la passer sous debian (ce qui marche) pour utiliser Gem
comme interface graphique dessus. Malheureusement, le chipset Intel
GM945 (de tête parce qu eje ne l'ai plus sous la main) ne permettait pas
de passer Xorg avec l'accélération graphique et que la CPU étant un
intel Atom, l'openGL et Gem par extension n'a jamais tourné dessus. Du
coup, j'ai du faire une superbe interface à coups de boutons et de
sliders à la vanille, et comme tu le sais un peu gorumand dès qu'il y a
du monde à s'agiter.

++
OH