[Pdmtl] tracking motion

Alexandre Quessy alexandre at quessy.net
Dim 26 Déc 17:03:46 EST 2010

Salut Enrico!

Le 26 décembre 2010 14:08, Enrico Mandirola <kinolab07 at gmail.com> a écrit :
> Bonjour a tout le monde, je suis un cinéaste italien et je vie en
> Colombie...
> En ce moment je prepare un projet avec un spectacle de danse et de la
> video...
> J'aimerais pour ce-la pouvoir utiliser de temps en temps un système de
> trackin motion comme celui ici : http://vimeo.com/706938

Ouais! Animata est vraiment très cool! Faudrait le faire fonctionner
sur GNU-Linux. Quelqu'un a essayé? C'est GPL3 et en C++.

Pourquoi ne pas essayer Animata plutôt que de réinventer un autre
truc? Tu pourrais y contribuer.

Je crois qu'il faut y envoyer des messages OSC après avoir fait de
l'analyse vidéo. OpenCV pourrait être un bon outil ça. Un petit script
Python avec txosc et OpenCV pourrait faire l'affaire. Voir
http://opensoundcontrol.org/implementation/python-txosc et
http://opencv.willowgarage.com/wiki/PythonInterface

À+,