[Pdmtl] pdmtl#38 (annonce complète)

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Mar 7 Déc 21:13:48 EST 2010

La trente-huitième rencontre du club d'utilisateurs de PureData de
Montréal aura lieu au local J-1250 à l'UQÀM le mercredi 8 décembre 2010 de
18h30 jusqu'à 22h30.

POUR SE RENDRE à l'UQÀM :

  * le pavillon J (Judith-Jasmin) est situé sur Maisonneuve entre Berri et
    Saint-Denis

  * le métro le plus proche est Berri-UQÀM (c'est facile, non ?)
    et en fait, il y a un corridor direct entre le métro et ce pavillon.

ordre du jour (dans aucun ordre particulier) :

1. discussion sur les activités futures de pdmtl (proposée par Emmanuelle
Raynauld)

2. discussion sur l'organisation d'un openlab (proposée par Maxime Damecour)

3. discussion sur l'organisation d'un atelier (cours) de PureData d'une durée
approximative de 50 heures (proposée par Mathieu Bouchard)

4. Session PAGES BLANCHES (www.blankpages.fr)
    proposée par Thomas Thiery

Live coding avec MAX/MSP et/ou Pure Data, 1 heure, Partir d'une page
blanche, Pas de préparation

Je voudrais ajouter que la session Blank Pages se fera et on pourra en
discuter. J'ai pas pris le temps de m'en occuper cette fois-ci mais je
vais mieux m'organiser pour que la première session sur le continent
américain ait lieu à Montréal. -- Thomas T

Je n'exclus pas qu'on fasse une telle session à pdmtl#38, si d'autres gens
veulent bien participer. -- Mathieu

5. logistic_map.pd par Mathieu Bouchard

Je montrerai le fonctionnement d'un générateur de fractale de type
« bifurcation de Feigenbaum ». Ça utilise surtout des objets de base de
pd ; GridFlow n'est utilisé que comme surface de dessin.

6. daddy.pd par Mathieu Bouchard

Je montrerai un exemple simple de patchage dynamique dans lequel on écrit
du texte dont les pixels sont des boutons bang.

---

Bien entendu, il va se passer d'autres choses qui ne sont pas à
l'horaire : inquiétez-vous pas !