[Pdmtl] Pdpédia party le 15 mai à Mains d'Oeuvres

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Mer 28 Avr 00:22:30 EDT 2010

On Tue, 27 Apr 2010, Olivier Heinry wrote:

> cela m'intéresse de connaitre les prémisses qui te rendraient le projet
> intéressant.

tout d'abord, il faudrait que les gens qui s'occupent de pdpédia répondent
à ces questions :

1. qu'est-ce que pdpédia apporte à la communauté pd ?

2. en quoi est-ce que c'est une bonne chose d'avoir une page pdpédia en
    plus de chaque fichier *-help.pd ?

3. comment est-ce que les contributions faites à pdpédia vont être
    réintégrées dans les fichiers *-help.pd, et vice-versa ?

4. est-ce que l'énergie investie dans pdpédia diminue l'attention portée à
    l'amélioration des patchs d'aide ?

5. qu'est-ce qu'on fait avec des informations auto-importées qui n'ont
    aucun sens ? par exemple, la liste de tous les commentaires d'un patch
    d'aide, hors-contexte ? est-ce que pdpédia en français vise qu'à être
    une opération de traduction, ou bien est-ce que vous avez l'intention
    d'en faire un projet autonome ?

6. qu'est-ce qui se passe avec les boîtes d'info ?
    prenons par exemple http://wiki.puredata.info/fr/trigger :

      Date: 2007
      il serait plus approprié de dire 1996 ou 1987. pourquoi 2007 ?

      État: actif
      pour une classe qui a pas été modifiée depuis 2004, et qui n'avait
      pas été modifiée depuis 1995, ça veut dire quoi « actif » ? quel
      serait le critère qui ferait que, par exemple, trigger serait
      considéré inactif ?

      Type de Données:
      pourquoi est-ce que ça considère "gem", "pdp", etc, séparément de
      "message" ? dans ce cas, pourquoi est-ce que "message" n'est pas
      séparé en "float", "symbol", etc.? ensuite, comment détermine-t-on
      "le" type de données d'une classe ? pourquoi est-ce que ce champ est
      présentement non-utilisé ?

      Version actuelle:
      non spécifiée. pourquoi est-ce que ce champ existe pour chaque classe
      dans une grande collection de classes qui sont versionnées ensemble ?

      etc

Ça c'est juste une partie de mes interrogations. J'en avais lancé
quelques-unes comme ça sur pd-list mais il y a pas eu de réponse. J'y suis
allé de manière plus détaillée cette fois-ci.