[Pdmtl] pdmtl#31

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Tue Sep 22 11:24:30 EDT 2009

On Wed, 26 Aug 2009, patrick wrote:

> aussi, sur pd-list il parle d'un nouveau gui pour pd (0.43) que miller
> aurait accepté d'inclure du code pour ça !?! wow, on va avoir de quoi
> parler ;)

Ouan, finalement, on a pas parlé de 0.43... mais c'est pas grave. On peut
appeler ça "nouveau gui" et "pd-gui-rewrite" tant qu'on voudra, j'ai
l'impression que c'est plus comme: tu prends pd.tk, tu le coupes en plein
de petits fichiers, pour que ça soit des petits fichiers, pis là tu
rajoutes plein de namespaces Tcl dedans, pour que ça utilise des
namespaces. Pis là tu rajoutes quelques features en dérangeant le moins
possible le code.

c'est pas hans qui va t'expliquer que la majeure partie du code du gui de
pd est même pas en Tcl. Après ça il faut que tu saches que non seulement
le code C est pas touché, il le sera pas non plus tant que ça sera un
projet de Hans, et qu'alors le "pd-gui-rewrite" est encore moins un
"rewrite" qu'à la fin du paragraphe précédent.

pour l'instant, c'est encore la manière la plus rapide de faire avancer
pd, mais il faut pas se faire des accroires: c'est encore le même gui, et
c'est seulement pour ça que Miller est d'accord.