[Pdmtl] Retour sur Pdmtl #31: Question de design

Thomas Ouellet Fredericks iamonthebeach at gmail.com
Thu Sep 17 09:48:52 EDT 2009

Avant de faire le "release" de param j'ai deux grosses questions de design a
résoudre.

1) Les noms de fichiers: pour l'instant param sauvegarde ses fichiers avec
l'extension ".p". Est-ce que je devrais utiliser ".param" ou est-ce que vous
avez une autre suggestion?

2) Portée (scope): présentement param sauvegarde tous les params qui sont
créés peut importe leur localisation. C'est à dire, que si j'ai deux patchs
d'ouvert, param sauvegarde les params qui sont dans les deux patch sans les
discriminer. Autrement dit, tout est sauvegardé.

Par contre, je crois qu'il serait peut-être intéressant de garder le concept
de portée: param ne sauvegarderait que les params qui ont été crées dans le
même patch (et ses sous patchs/abstractions/canvas). Cette deuxième solution
permettrait d'ouvrir deux patchs dont les paramètres seraient complètement
indépendants. Je crois que cette solution est définitevement l'idéale, mais
je n'en suis pas certain.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Thomas