[Pdmtl] un apres-" forum du code" ?

Michal Seta mis at artengine.ca
Wed Jun 10 14:25:27 EDT 2009

2009/6/10 Mathieu Bouchard <matju at artengine.ca>:

> Je crois justement que ça serait une erreur de ne pas de faire. Il faut
> juste pas le faire injustement. Si tu dis qu'il ne faut pas comparer c'est
> probablement que tu supposes que la comparaison serait injuste en étant
> naturellement biaisée en faveur de C ou Python ou autre.

Non, en fait, ce que je veux dire c'est que les outils ou les
habitudes ne sont pas nécessairement les mêmes.  Je ne rien contre
comparaisons mais je crois qu'il est peu productif de tourner le dos
sur un langage parce qu'il ne peut pas être utilisé de la même manière
ou en suivant la même logique qu'un autre.

> Alors vu qu'on ne peut pas l'éviter, il faut l'affronter et trouver
> c'est quoi qui est injuste dans la comparaison (et pourquoi) vs c'est quoi
> qui est juste poche/moche dans Pd.

Voilà.

> Ben, un débat, c'est une bonne chose, mais avec l'annonce qu'on a eu, ça
> avait plus l'air du goudron et des plumes...

Ouais, je suis d'accord avec ça aussi.  Par contre la rencontre a été
pas mal proche d'un débat

./MiS