[Pdmtl] GLSL, chainage de shader et alpha

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Thu Apr 9 12:01:44 EDT 2009

On Wed, 8 Apr 2009, Alexandre Quessy wrote:

> Excusez-moi tout le monde. J'avoue que je donne un cours de Max/MSP en
> ce moment, alors je suis plutôt mal placé pour « chiâler » contre ce
> logiciel.

Chiâler est pas le mot approprié dans ce cas... j'essayais juste d'être
plus général à propos de ce qu'il faudrait éviter. Je l'avais plus vu
comme se moquer.

> Ce conseil de « jeter Max à la poubelle » ne s'applique pas pour ceux
> qui veulent l'utiliser, mais bien uniquement pour ceux qui souhaitent en
> extraire les shaders afin les utiliser dans un autre logiciel. Merci de
> m'inviter à être plus clair lorsque cela est souhaitable.

Ouais, en effet, je crois que c'est rare les gens qui supposent que Max
soit aussi indésirable que ça... il y a un public comme ça, mais c'est pas
beaucoup de monde et ça représente pas du tout le forum pdmtl.