[Pdmtl] PD FLOSS Manual de Adam Hyde, Luka Prinčič et Derek Holzer

Marc Fournel fournel.marc at gmail.com
Wed May 7 13:49:33 EDT 2008

Si tu es souvent sur IRC #dataflow Mathieu, je comprends que tu ne sois pas
abonné à la pd-list mais pour des simples utilisateurs comme moi, ça vaut la
peine.

La list pd-announce est simplement une liste pour annoncer des événements et
autres activités reliées à Pd (comme des publications, des festivals,
ateliers, etc.)

Il y a tellement d'informations concernant l'utilisation de Pd qui passe
seulement sur la pd-list et pas sur pd-annonce que selon moi c'est un must
de recevoir au moins un digest de la pd-list.

Quelques fois, en tant qu'utilisateur, je me casse la tête pour comprendre
ce dont discutent certains des développeurs sur la liste, mais cela me fait
comprendre beaucoup mieux Pd et il y a toujours des sujets et
questions-réponses qui me permettent d'avancer.

Naturellement, des fois, il faut aussi faire avec le fiel de certaines
grosses têtes qui prennent la pd-list pour une émission radio de ligne
ouverte et qui tentent de règler leurs comptes avec le monde, mais bon quand
ça arrive, il faut prendre ça comme un mauvais vaudeville...;-)

--
Marc Fournel
http://ciam.dyndns.org/~mfco
fournel.marc at gmail.com