[Pdmtl] ACL contre le spam dans le wiki.dataflow.ws

Alexandre Quessy alexandre at quessy.net
Mon May 5 12:25:14 EDT 2008

Bonjour chers usagers du wiki Dataflow !
Nous avons eu des problèmes de spam. En attendant que les sysadmins de
Koumbit.org mettent le logiciel wiki MoinMoin à jour (la nouvelle
version nous protège contre le spam), j'ai protégé quelques pages avec
des ACL. (access control lists) Je vous invite à vous créer un usager
sur le wiki si ce n'est déjà fait. Je pourrai alors vous ajouter dans
la liste des personnes dans le groupe WikiAdminGroup, qui peuvent
modifier ces pages protégées. Écrivez-moi si vous voulez que j'ajoute
votre nom d'usager dans la page WikiAdminGroup.

Pour protéger une page, mettre ceci en première ligne du texte de la page:
#acl WikiAdminGroup:read,write,admin,delete,revert
AlexandreQuessy:read,write,admin,delete,revert All:read
(vous pouvez remplacer "AlexandreQuessy" par votre propre nom
d'usager. C'est au cas où quelqu'un bousillerait la page de groupe, je
donne à une usager le pouvoir de régler les pots cassés)

Les pages protégées sont : FrontPage, Interaction/Sériel, Electronix,
et plusieurs autres. Je n'ai protégé que les pages qui ont été
attaquées par des spammeurs. Signalez-le si d'autres pages ont été
attaquées. J'ai mis quelques notes sur la page
http://wiki.dataflow.ws/AntiSpam

Bien-sûr, je vous encourage toujours à utiliser le wiki dataflow pour
tout ce qui entoure l'interactivité pour les arts - et ce dans la
langue de votre choix.
Merci de votre attention.

--
Alexandre Quessy