[Pdmtl] ANN: Liste de discussion autour du développement avec des logiciels libres pour les arts médiatiques

Alexandre Quessy alexandre at quessy.net
Tue Jan 22 15:09:48 EST 2008

Bonjour !
Après avoir discuté plusieurs fois de la nécessité d'une liste de
discussion plus générale, et technique, tout en ayant un intérêt pour
la scène locale, et donc de potentielles rencontres d'échange, voici
que je lance une telle liste. Je crois que son sujet de prédilection
sera : quel outil libre utiliser pour réaliser tel type de projet sur
le plan visuel et interactif ?

FreeDev -- Liste de discussion autour du développement avec des
logiciels libres pour les arts
FreeDev -- Free software development for media arts in Montréal

FreeDev est une liste de discussion sur le développement de logiciels
libres pour la création artistique (surtout sur le plan visuel). Elle
est basé à Montréal, quoique ouverte à tous, et bilingue
anglais/français. Des exemples de sujets d'intérêt : OpenGL, C++,
python, SDL, QT, Java, shaders GLSL, V4L, ARToolkit, libfann... pour
ne nommer que ceux-là. (ajoutez vos sujets dans la page wiki !)

http://wiki.dataflow.ws/FreeDev