[Pdmtl] changement d'horaire

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Mon Jun 18 13:30:35 EDT 2007

À partir de maintenant, pdmtl n'est plus restreint aux fins de semaines.

Sur les 5 premières rencontres, seulement 2 avaient eu lieu la fin de
semaine (fds). Après cela, pour les 20 rencontres suivantes, la politique
a été de ne faire cela que les fds pour permettre aux gens des villes
d'Ottawa et de Gatineau de pouvoir se rendre à pdmtl sans que ça soit trop
serré dans le temps: c'est quand même 2 heures de route dans chaque sens
sans compter les congestions.

Maintenant, la situation a changé, la moitié de ces gens ont déménagé à
Montréal, l'autre moitié n'est pas venue dans la dernière année, donc je
crois qu'on peut revenir à un horaire plus libre, et qu'on aurait dû faire
ça avant.

Le confinement aux fds a occasionné des problèmes majeurs. En supposant
qu'on voulait se rencontrer à l'intérieur d'un certain intervalle de
jours, on a été pognés pour booker à des dates comme la fête des mères, la
fête du Canada, la fête des pères. À chaque fois ça commençait avec une
autre date en tête et toutes sortes de conflits d'horaire arrivaient
(Dorkbot#1 m'avait particulièrement pris par surprise). Donc à partir de
maintenant, on va préférer les jours de semaine à des jours fériés ou
autres fêtes bien connues.

Dans le cas où ça se passait la semaine, les heures étaient de 19:00 à
23:00, et elles pourraient être encore comme ça à moins d'objections
particulières. Je pense que les soirs lun/mar/mer sont en moyenne de
meilleurs candidats que les soirs jeu/ven, ces derniers étant d'habitude
plus remplis d'événements divers, mais on verra.