[Pdmtl] pdmtl#24

Thomas O Fredericks tof at danslchamp.org
Tue Jun 12 14:21:23 EDT 2007

La deuxième partie portait justement sur le format "sample_id" (anciennement
simplement "sample").
Voici le texte de présentation:

Le format sample tire son origine du projet 8teen qui a été morcelé en
modules qui communiquent avec des "sample id".
C'est similaire à Gem, mais pour l'audio.

Le format "sample" permet de :
- Charger des fichiers wav en mémoire sans glitchs audio.
- Alterner immédiatement entre plusieurs fichiers différents.
- Afficher graphiquement le sample, ainsi que de réagir à des
interconnections/déconnections en temps réel.
- D'interconnecter facilement toutes les abstractions sample entre elles.
- De gérer les fichiers mono et stéreo automatiquement (le multicannal
pourrait être supporté).
- Fixer le samplerate des différents fichiers à celui de Pure Data.
etc...
Bref, rendre la gestion des échantillons audio beaucoup plus facile.

Tom

--
thomas ouellet fredericks
tof at danslchamp.org