[Pdmtl] PdMtl en 2007

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Fri Jan 5 11:14:07 EST 2007

On Thu, 4 Jan 2007, Alexandre Quessy wrote:

> Pour la nouvelle année, je souhaite une plus grande participation de
> tout le monde sur cette liste

En fait ça prendrait une plus grande participation tout court. À part
avoir été trop occupé en octobre et avoir loupé l'annonce de pdmtl du 16
décembre (je ne l'ai pas postée), il y a aussi que c'est rare le monde qui
m'en parle. J'avais proposé des dates pour novembre et j'ai juste pas eu
de réponses, sur la liste ou non. Ça inclut les mails que je reçois en
privé.

> Nous avions une bonne dynamique l'an passé. Je propose de rendre les
> archives visibles uniquement aux abonnés. Cela calmera les inquiétudes
> que certaines personnes ont exprimé au sujet de la possibilité de voir
> son adresse courriel ramassée par les robots spammeurs.

Je vais voir que ce que je peux faire, soit ça ou enlever complètement les
adresses email dans les archives. (d'ailleurs je trouve ça louche que tu
ne proposes pas ça...)

Je me demande combien ça va prendre de temps avant que les robots
spammeurs apprennent à s'inscrire aux mailing-lists mailman. D'après toi?

> Il y a trois (3) personnes qui m'ont signifié ne pas oser écrire sur
> cette liste. C'est énorme ! Il ne faut pas hésiter à poser des questions
> ou à s'entraider quant à nos espoirs et projets.

Est-ce que c'est vraiment à cause du spam ou c'est juste la
mailinglistphobie?

> Il serait bien aussi que nous nous organisions pour archiver un peu
> mieux nos rencontres. Un témoignage audio ou un procès-verbal simple
> serait un plus.

Tu veux t'occuper de ça?

> Groupes d'utilisateurs et d'utilisatrices du logiciel Pure Data dans la
> région de Montréal Ceci est la liste de discussion du groupe PdMtl. La
> page web offcielle est se trouve à l'adresse
> http://wiki.dataflow.ws/PdMtl

c'est rajouté.