[Pdmtl] PdMtlAbstractions

Alexandre Quessy alex at sourcelibre.com
Thu Jan 4 01:18:46 EST 2007

Bonjour,
Nous voulons savoir si des personnes ici voudraient participer à
l'élaboration des http://wiki.dataflow.ws/PdMtlAbstractions : nous en
sommes encore à une phase très alpha. Beaucoup de changements à
prévoir. Il y a toute la structure à penser et repenser. Le concept
central de cette librairie est de classer les abstractions par ce
qu'elles font, et non par leur auteur !

Nous visons à faire intégrer cette librarie d'abstractions dans
Pd-extended assez bientôt. (et donc aussi dans le CVS de Pd)
Cependant, nous aimerions utiliser Subversion pour le développement
comme telle. (j'ai écrit à goto10.org et j'attends une réponse)

Pour contribuer : Voir la page
http://wiki.dataflow.ws/PdMtlAbstractions/DevNotes s'inscrire à la
liste de discussion pour les développeurs. Le traffic est assez élevé
et rempli de détails que vous ne voudrez pas savoir si vous n'e
participez pas vraiment au développement. :) Nous ferons les annonces
sur la pd-list et ici de toute façon si vous souhaitez simplement être
tenus au courant des développements.

Pour ce qui est de ce que nous aimerions inclure : ça serait des
abstractions génériques, bien-sûr, pour de l'audio, des maths, etc.
Nous commençons également une section Gem. Pour le moment, le projet a
été commencé par Thomas Ouellet Fredericks il y a déjà un certain
temps et moi et Patrick Coulombe s'y sont joint. Nous sommes plutôt
dans l'audio, l'électronique et les maths pour le moment. Pas besoin
de vous inscrire à la liste de discussion pour inclure une patche ou
deux. Il y a certains standards de développements à respecter (qui ne
le sont pas encore partout), mais nous pouvons nous occuper de la
conversion ou la déconstruciton-reconstruction de certaines d'une de
vos patches, par exemple. Les idées sont les bienvenues, évidemment.
Les équations aussi.

Voilà. Un projet collaboratif concret.

Cheers,

--