[Pdmtl] message brut

Martin Peach martin.peach at sympatico.ca
Thu Feb 15 10:24:45 EST 2007

Mathieu Bouchard wrote:

> Cette solution (celle de Martin) ne gère pas la mémoire, donc les
> "strings" qui passent sont des pointeurs vers des buffers dont le
> contenu peut changer à priori n'importe quand (Martin, corrige-moi si
> je me trompe).

En effet chaque objet est responsable pour ses propres buffers. Les
messages string permet a d'autres objets de copier le contenu du buffer
indiqué par le message dans leur propre buffer. Ces recepteurs n'ont pas
le droit de modifier l'original, meme s'ils pourrait le faire parfois
sans problème.

Martin