[Pdmtl] Bonjour à tous

pasc@csaq gustin.pascale at free.fr
Tue Feb 6 03:35:47 EST 2007

Mais tout d'abord, je me dois de me présenter, brièvement : je suis
poète et j'utilise les technologies numériques de plusieurs manières
dans ce travail. Je m'intéresse également aux arts sensitifs. Je
travaille avec pure data et Gem, sur linux Debian et Mac, pour réaliser
des présentations visuelles et sonores de mon travail du texte.
Mon travail d'écriture traite principalement des flux humains et
informationnels. J'ai publié au mois de juin dernier un beau petit livre
(je trouve ;-) ) "Trajets" : textes + images.
Voici quelques liens qui approfondissent ces quelques informations.
http://www.pascsaq.org/?page_id=98
http://www.pascsaq.org/pdf/Resume.pdf

Je serai à Montréal du 9 mars au 22 mars 2007, séjour durant lequel je
poursuivrai l'écriture de Trajet. En fait, ce travail d'écriture sur le
voyage est un continuum qui mêle différents lieux => le choix de
Montréal. C'est un travail un peu sévère et strict, mais c'est également
un peu ma manière d'être ;-) (j'ironise).
http://www.pascsaq.org/son/trajetx00.mp3
http://www.pascsaq.org/?p=107
http://www.maisonpop.net/article.php3?id_article=644

J'aimerai profiter de ce séjour pour rencontrer certain d'entre vous, si
c'est possible??? (Mathieu bouchard alexandre quessy et bien
d'autres...) afin de mieux comprendre les activités et les enjeux que
vous défendez tous. Je ne suis pas super balaise dans le domaine des
arts sensitifs, mais j'essaie peu à peu d'acquérir un peu plus de
connaissances et d'aisance. J'ai commencé quelques expérimentations
avec l'arduino (capteur ultrason, cellule photo-électrique). Mais par
exemple, j'ai encore du mal à transcrire les données du capteur ultrason
(que je reçois, je suppose correctement avec puredata) en mesure de
distance. J'apprends tout doucement à faire des choses.
Serait-il possible d'organiser une rencontre à cette occasion??? Afin
qu'on puisse discuter de ces différents sujets, se rencontrer etc. etc.
faire des présentations de travaux???
J'espère que c'est possible...
Je vous remercie.
Bien à vous tous.