[Pdmtl] Un essai de patch, besoin de quelques conseils!!!

Biodesign bio at biodesigninc.net
Sun Oct 1 14:32:45 EDT 2006

Bonjour Pascal,
Tu peux utiliser comme micros des éléments piezo-électriques
(piezo-buzzer) que tu peux trouver dans n'importe quelle machine qui
fait un bip-bip énervant. Je prend les miens dans des cartes de noel
musicales. Il te suffit de souder une prise 1/8 (comme sur les
écouteurs) sur les deux fils soudés sur le piezo et de brancher le tout
dans l'entrée micro de ta carte de son. C'est aussi simple que ça. Il ne
te reste plus qu'à te payer un chirurgien pour t'installer le tout
directement sur les os (ou bien tu peux utiliser des élastiques pour les
tenir sur ta cage thoracique). Une fois dans Pure Data, tu peux faire
ton patch à partir de n'importe quel objet d'analyse sonore (ex.: ~fiddle).

Bon patchage.
Christophe