[Pdmtl] Release imminent

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Tue Mar 21 18:26:18 EST 2006

On Tue, 21 Mar 2006, Thomas Ouellet Fredericks wrote:

> je veux installer le nouveau GridFlow fait que j'ai téléchargé
> gridflow-0.8.2 et Synpatic m'indique que j'ai bel et bien Ruby
> 1.9d'installé. Quand j'execute ./configure, le script me répond que je
> n'ai pas ruby 1.9. Ruby est installé dans /usr/lib/ruby/1.9,
> /usr/lib/ruby/1.9/i486-linux/, /usr/lib/libruby1.9.so

soit que tu mets des liens symboliques pour que ça s'appelle
/usr/lib/libruby.so, soit que tu upgrades à 0.8.3 (CVS). Si tu n'as pas
besoin de Ruby 1.8 pour faire autre chose, c'est plus facile de rajouter
un lien symbolique.

> Je veux bien (comme indiqué dans ton guide d'installation) "Note: you may
> have to set CPLUS_INCLUDE_PATH to indicate where to find *.h files, and you
> may have to set both LIBRARY_PATH and LD_LIBRARY_PATH to indicate where to
> find *.so or *.aor *.dylib or *.bundle or *.dll or *.lib files.", mais
> comment je fais?

Ça c'est juste pour les répertoires. On écrit des commandes "export" dans
~/.bashrc ou ~/.bash_profile et ensuite on reloade cette conf. Pour les
fichiers qui portent pas le même nom, ça sert à rien.

Oublie pas ldconfig quand tu modifies /usr/lib.