[Pdmtl] Linux debian ou pas???

gustin.pascale@free.fr gustin.pascale at free.fr
Fri Jul 7 03:09:02 EDT 2006

Bonjour,

Plus ça va et moins je sais...
C'est la première fois que je poste sur la liste... J'ai consulté tous
les messages précédents sans parvenir à trouver de réponses à toutes mes
questions informat-existentielles???
Je suis arrivée à un point de mon travail (poésie-texte/son+visuel) où
je commence à utiliser puredata et Gem car me paraissent correspondre
parfaitement à ce que je recherche; de plus pouvant me permettre par
la suite de travailler avec des capteurs par exemple... etc. Enfin,
de belles perspectives de recherches travail et création... Jusqu'à
présent j'ai utilisé Linux Débian pour la réalisation de mes travaux et
j'aime bien mais...
Parfois c'est à s'arrracher les cheveux!!!
Ne vaut-il pas mieux utiliser un mac pour faire des performances live
avec puredata et Gem??? Est-ce que c'est pas moins prise de tête???

J'aimerai pouvoir travailler un projet avec son et visuel en Gem. Se
pose le problème des clics numériques, du buffer qui gère à la fois le
son et l'image. La seule solution pour y remédier est elle de faire un
réseau de deux laptops???

Merci d'avance :-)

--
pasc at csaq