[Pdmtl] Prochain Pdmtl

Marc Lavallée marc at hacklava.net
Thu Jan 12 10:50:51 EST 2006

Le 12 Janvier 2006 01:41, Mathieu Bouchard a écrit :
> Parlant de trucs avancés, si on a le temps, je vais faire la dernière
> présentation. Ça va porter sur PureUnity, un système de testing
> automatisé pour PureData. Je vais présenter quelques concepts qui sont
> nouveaux dans le contexte de Pd: Unit-tests, Protocoles, Héritage,
> "Contracts", Préconditions, Postconditions, Aspect-Oriented Programming,
> Méta-Abstractions, et comment faire des abstractions qui fonctionnent à
> la fois sur des floats et des signaux.

Ayoye! C'est loin de la programmation tatillone en spaghetti auquelle on est
habitué avec PD. J'ai hâte de voir ça.

> Je ne sais pas quand, et ça ne dépend pas de moi. Il faut embarquer
> Patrick et Marc et Normand là-dedans, pcq je suis nul en soudure. Comme
> je disais à Patrick aujourd'hui, c'est pas pcq je peux bullshitter sur la
> réactance des solénoïdes dans les circuits alternatifs que je suis
> nécéssairement capable de faire quoi que ce soit en électronique
> pratique...

Il y a des circuits ou il faut calculer cette réactance ésotérique (méchant
flashback de l'époque ou on m'a forcé à étudier ça). Heureusement que la
plupart du temps on a pas à s'en préoccuper, sauf peut-être si on a le
projet de brancher un résonateur tesla derrière son compteur électrique
pour faire peur aux chats de ruelle. :)

> Voici ma seule réussite électronique:
>
>   http://artengine.ca/matju/pics/baaad_hak.jpg
>
> On voit mal, mais c'est bel et bien un port parallèle, un résistor, un
> transistor, des morceaux de trombone et zéro soudure.

La méthode "zéro soudure" est fort utile pour les essais et les
prototypages; avec de la soudure, c'est juste plus solide. J'approuve le
truc du trombone quand on a pas le bon connecteur. great_hak.
--
Marc