[Pdmtl] Canaux RGB pour contrôle des volumes

emmanuel lefrant lefrantemmanuel at yahoo.fr
Sun Oct 23 18:39:55 EDT 2005

Bonjour!

J'essaie tant bien que mal de me mettre à Pure Data mais je galère pas mal.
J'ai besoin de réaliser un patch simple (en principe...). J'essaie de
récupérer les infos RGB d'un fichier vidéo de manière à ce que chaque canal
(R, G et B) contrôle le volume de trois fichiers audio différents (en temps
réel pendant le déroulement du vidéo).

Résultat espéré:

Je lance vidéo1 qui fait fluctuer les valeurs R, G et B de mes tables.
=> Les fluctuations de R font varier le volume de Audio1
=> Les fluctuations de G font varier le volume de Audio2
=> Les fluctuations de B font varier le volume de Audio3

Rien de plus simple donc mais je n'arrive pas à exploiter comme je le
voudrais les valeurs récupérées (grâce à [pix_histo]) dans mes tables (R, G,
B) (je récupére ces valeurs avec [tabread4]).

J'arrive à calculer la valeur moyenne de chaque canal avec [mean] pour
chaque frame de mon fichier vidéo. Cependant, quand je lance mon calcul en
même temps que je joue l'audio et le vidéo (de manière à ce que tout se
fasse en temps réel), l'audio et le vidéo s'arrête et reprennent une fois la
dernière frame atteinte. Pour être exact, l'audio reprend avec un volume
différent (résultant de mon calcul), et le vidéo saute directement à la
dernière frame...

Des pistes/idées/suggestions? S'il y a un courageux parmi vous pour y jeter
un oeil, mon patch est joint (soyez indulgent, je débute...).

Merci,
emmanuel