Re: [Pdmtl] Nature et Ville et cætera

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Fri Oct 14 03:01:26 EDT 2005

On Thu, 13 Oct 2005, Marie Cornellier wrote:

> je voulais vous laisser savoir, suite à notre dernière
>  rencontre, les suites du travail sur Modul8...

Je voudrais faire remarquer que ce n'est pas une bonne idée de
répondre à un message au hasard lorsqu'on veut dire de quoi de
complètement non-relié. C'est encore moins une bonne idée quand on laisse
la ligne de sujet intacte. Je préfère que pour ces cas on commence
simplement un nouveau message adressé à pdmtl at artengine.ca .

Une autre remarque est que, même si la présentation de votre projet était
intéressante, elle a sorti du cadre de pdmtl. C'est de ma faute car je me
suis mal souvenu de ce qu'est Modul8. Pour ne pas être hors-sujet il faut
qu'il y ait un aspect dataflow fort dans les logiciels utilisés. Ça
implique des inlets et des outlets. Bref, quelque chose qui ressemble à
PureData. Ça inclut MAX/MSP, Drone, Gephex, Simulink, Labview, Quartz
Composer, etc. Pour ce qui est de Visual Jockey je crois que c'est juste
sur la limite.

> autre chose, pour ce qui est de la rencontre de novembre, j'aimerais
> amener une proposition d'événement "Nature et Ville" sur lequel je
> travaille actuellement...

Pour ce qui est des propositions d'événement qui n'ont pas de lien direct
avec PureData ou le dataflow, c'est un autre cas: je suis d'accord pour
qu'on en parle dans le cadre de pdmtl, tant que ça soit ouvert à la
participation d'utilisateurs de PureData.

> avec la possibilité d'un Placard en collaboration avec StudioXX et La
> Centrale... est-ce que pdmtl serait intéressé et ce qu'il y aurait à
> faire pour que ça se réalise...

Ça c'est un sujet que j'accepterais pour le mois prochain, par exemple.
On a d'ailleurs déjà parlé du Placard il y a un certain temps.  (Aussi,
qu'est-il advenu du concert sur le toit? J'en manque des bouts...)