[Pdmtl] Demain ?

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Wed Oct 5 01:45:15 EDT 2005

On Wed, 5 Oct 2005, danny perreault wrote:

> Il y a un machin truc dataflow qui vient avec OSX 10.4 et qui fait du
> OpenGL.  Si quelqu'un l'a on pourrait regarder ensemble.
>
> Tu parles surement de quark composer?

Ben, ouais, sauf que c'est Quartz comme dans le système d'affichage
Quartz, un espèce d'hybride de PostScript et d'OpenGL qui joue un rôle
proche à celui de X11 dans Linux.

> http://developer.apple.com/documentation/GraphicsImaging/Conceptual/QuartzCompos
> er/qc_concepts/chapter_2_section_3.html#//apple_ref/doc/uid/TP40001357-CH202-BAJ
> GGJBE
> En effet ça l'air puissant... Mais je le connais pas encore. C'est apparement
> inclu dans les develloper tools de Tiger.

Je ne l'ai vu en action que pendant quelques minutes à TML-Concordia
(Topological Media Lab) au mois d'août.

J'avais vu des screenshots avant, quand qq'un (Carmen?) a posté le link
sur #dataflow, mon canal IRC (sur irc.freenode.net).