[Pdmtl] suggestions pour pdmtl#15

Alexandre Castonguay acastonguay at artengine.ca
Sun Nov 13 16:47:39 EST 2005

Le Dimanche 13 Novembre 2005 12:43, Mathieu Bouchard a écrit :
> Je ne comprends pas la remarque pour l'hiver.
Il y  a moins d'ensoleillement en hiver, il est plus agreable de tenir les
reunions plus tot.  Pour le monde en velo/scooter, c'est plus secur de se
deplacer a ce moment.

Je propose qu'un meeting ne dure pas plus de ~3hrs (mais qu'il y ait du temps
apres pour des rencontres informelles/jams).   Comme ca, l'heure du debut du
meeting n'est pas si importante.

> Donc si tu trouves le travail de quelqu'un fascinant et que ça fait déjà
> une heure qu'il parle et que tu lui dis de prendre son temps, je dois
> intervenir et couper ça à une heure? (!)
Non, je demande que la duree prevue des presentations soit d'une heure. Si les
participants s'y attendent, alors il ne devrait pas avoir de probleme a
respecter un horaire.

> Anyway y'avait pas de possibilité d'insérer Louise là-dedans pcq
> l'armoire d'équipement audio était barrée avec une clef que personne avait
> et que Patrick (le seul qui avait apporté l'équipement approprié) devait
> partir tôt.
>
> Est-ce que les jams devraient se faire au début ou à la fin?
A la fin, sauf exceptions.

> Bonne idée, mais qui ferait cette présentation? Et vu qu'il n'y a pas que
> des (classes d') objets dans Pd, que fait-on des autres concepts?
Le presentateur peut changer, differentes personnes peuvent s'en charger selon
leur expertise.   Oui, les concepts de base devraient etre expliques aussi.

> Sinon moi j'avais rien contre qu'on reste à Vidéographe jusqu'à 18:00 pour
> compenser, et c'est ça qu'on a fait aussi. Après ça il restait la moitié
> du monde et on a décidé d'aller souper en gang. Ça s'est terminé passé
> 21:00. On avait rien contre que vous restiez...
Si les presentations durent trop longtemps, les gens auront d'autres
engagements et ne pourront pas choisir de rester.

A bientot,

Alexandre