[Pdmtl] suggestions pour pdmtl#15

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Sun Nov 13 12:43:32 EST 2005

On Sun, 13 Nov 2005, Alexandre Castonguay wrote:

> J'ai bien aime le meeting d'hier, le travail de Pall Thayer est fascinant.
> Je voudrais proposer quelques changements au format pour les prochaines
> rencontres :
>
> 0. debuter une heure plus tot (surtout l'hiver)(desole pour notre
>    arrivee tardive cette fois-ci)

J'ai retardé la réunion en particulier parce que vous étiez beaucoup et
que peu de gens étaient arrivés et donc que ça valait la peine d'attendre.

Je ne comprends pas la remarque pour l'hiver.

> 1. une limite de une heure par presentation

Donc si tu trouves le travail de quelqu'un fascinant et que ça fait déjà
une heure qu'il parle et que tu lui dis de prendre son temps, je dois
intervenir et couper ça à une heure? (!)

Anyway y'avait pas de possibilité d'insérer Louise là-dedans pcq
l'armoire d'équipement audio était barrée avec une clef que personne avait
et que Patrick (le seul qui avait apporté l'équipement approprié) devait
partir tôt.

Est-ce que les jams devraient se faire au début ou à la fin? Hier ça
aurait dû être au début mais je ne pouvais pas prévoir. Autrement, je
crois que ça devrait quand même être à la fin pour qu'on puisse jammer le
temps qu'il faut, mais ça entre en conflit d'horaire avec les événements
plus techniques qui doivent être à la fin pour que les autres gens
puissent partir.

> 2. avoir une presentation de 2 ou 3 objets de puredata pas session (pour
>    les debutants)

Bonne idée, mais qui ferait cette présentation? Et vu qu'il n'y a pas que
des (classes d') objets dans Pd, que fait-on des autres concepts?

> 3. reserver du temps pour des discussions entres les participants

On a fait ça 14 fois à pdmtl. C'est juste que hier vous étiez tellement en
retard que vous avez manqué toute cette période de discussions, laquelle
est normalement en plusieurs bouts mais qu'on a compacté en un seul bloc
au début particulièrement parce que vous étiez en retard.

Sinon moi j'avais rien contre qu'on reste à Vidéographe jusqu'à 18:00 pour
compenser, et c'est ça qu'on a fait aussi. Après ça il restait la moitié
du monde et on a décidé d'aller souper en gang. Ça s'est terminé passé
21:00. On avait rien contre que vous restiez...