[Pdmtl] Placard FM

Robin Millette millette at waglo.com
Sun Jul 10 17:04:06 EDT 2005

danny perreault wrote:
> Allo!
>
> J¹aimerais bien m¹occuper de la partie ³fm broadcast², j¹avais proposé cette
> solution lors du dernier PD MTL.
>
> La plupart des antennes ³home-made² que j¹ai vu diffusent sur toute la bande
> FM, il s¹agit donc de choisir une bande libre. La diffusion se fait sur
> environ 100 mètres à la ronde. Je ne penses pas que ça cause de problème
> avec le CRTC si nous n'empiétons pas sur une chaîne professionnelle. Mais
> pour les lois, je ne suis sûr de rien.  Comme la diffusion est dans un
> [...]

On peut obtenir assez facilement une permission pour diffuser sur une
période de 28 jours, ou quelque chose comme ça.

Y'a un peu d'info ici (non-officiel) en anglais :
http://www.community-media.com/tempfm.html

Sur le site du CRTC (mais je n'ai pas accès pour vérifier si c'est bien
le contenu que je cherchais, voir http://sqil.info/2005-07-09 pour mes
déboires) :
http://www.crtc.gc.ca/eng/ind_stats.htm
http://www.crtc.gc.ca/archive/ENG/Notices/2000/PB2000-13.htm