[Pdmtl] loading sample stop sound / and midi alsa in pd

Mathieu Bouchard matju at sympatico.ca
Mon Jan 10 16:38:32 EST 2005

On Mon, 10 Jan 2005, patrick wrote:

> quand je load un sampling dans un array, le son arrête complètement
> pour quelques ms. est-ce qu'il y a un fix pour this? aussi, pure data
> n'utilise pas alsa pour les connections midi... c'est poche parce que
> si je configure pd -midiindev 1, je ne peux plus brancher ce midi sur
> amsynth dans jack audio connection kit. fix ou façon de faire?

Tim Blechmann, de Stuttgart, a ecrit un fix pour ce probleme.

Ce fix est d'ailleurs au centre d'une controverse parce que Miller ne veut
pas avoir ce fix dans _sa_ version de Pd. Tim s'adonne a etre le
maintainer principal du devel branch a ce que je sache. Aussi impliques
dans la controverse sont: son code MMX/SSE pour accelerer le DSP; et
essentiellement la plupart des changements que je propose (sous le nom
"ImpureData").

Parce que ces choses ne sont que dans devel, il faut que tu prennes Pd du
CVS ("cvs checkout -r devel_0_38 pd") et que tu le compiles toi-meme, la
politique officielle etant de ne pas publier de tarballs de devel. (!!!)

Personnellement, je _vais_ publier des tarballs de devel, mais ca va
attendre que je fusionne impd avec devel, ce qui va attendre encore un bon
mois.