[Pdmtl] http://artengine.ca/tiki

Mathieu Bouchard matju at sympatico.ca
Sat Jan 8 03:33:33 EST 2005

On Fri, 31 Dec 2004, Alexandre Quessy wrote:

> C'est encore moi,
> Je vois que c'est toi le gestionnaire du site. Très bien. Je faisais un
> petit test pour une idée à laquelle je viens de penser:  On pourrait
> faire un lien symbolique pour faire une adresse plus friendly. Comme
> ceci:
> ln -s  /home/public_html/tiki   /home/public_html/pdm
> (pdm est une suggestion comme ça)
> Ça donnerait une adresse du genre artengine.ca/pdm sans bouleverser
> trop ce Tiki.

1. il y a déjà http://artengine.ca/pdmtl/ mais avec essentiellement rien
dessus. J'ai créé la page le 27 décembre 2003 pendant pdmtl#2 si je me
souviens bien.

2. les comptes utilisateur sur artengine.ca ont un tous un public_html,
mais celui-ci correspond à (par exemple) http://artengine.ca/~pdmtl/ alors
que l'adresse sans tilde est un alias dans la config du serveur web. Tant
qu'à y être, on pourrait avoir un alias directement sans utiliser de
compte unix intermédiaire.

3. je suis pas sûr de savoir à quoi ça sert d'avoir cet autre url en plus
de ceux qui fonctionnent déjà. je croirais plutôt à linker le tiki à
partir de la page pdmtl existante.

4. il n'y a personne pour s'occuper de la page pdmtl existante. j'avais
demandé à quelques personnes qui ne s'en sont finalement pas occupé.