[Pdmtl] [pdmt]controle à distance

Marc Lavallée marc at hacklava.net
Tue Dec 13 09:33:51 EST 2005

Bonjour Paul.

Le 13 Décembre 2005 05:45, Paul Huchelmann a écrit :
> Bonjour, j'ai un peu regardé les objet netsend et netreceive,
> mais j'ai encore quelque probleme
> Immaginez que je souhaite controler le pd à distance, mais via une autre
> appli (en gtkmm par exemple).
> Et je souhaite lancer des objet pd en fonction de mes actions dans mon
> appli gtkmm, une idée, après avoir lancé mes objet, je souhaite y faire
> varier certain nombre, mais je pense que c'est plus simple une fois que
> j'auri compris comment lancer des objet à distance.
>
> Merci d'avance
>
> Paul

"Lancer" pour dire "exécuter"?
Un patch PD est un ensemble de connexions entre des instances d'objets déjà
"lancés". Pour contrôler les actions des objets dans les patchs, il faut
leur envoyer des messages via une mécanique de communication, que l'on doit
construire de toutes pièces à l'aide d'autres objets comme netreceive,
comport ou les objets MIDI intégrés. Il y a aussi GriPD qui permet de
construire des interfaces graphiques pour contrôler PD à distance, mais que
je trouve contraignant et limité: http://crca.ucsd.edu/~jsarlo/gripd/
--
Marc