[Pdmtl] bilinguisme / licences

Marc Lavallée marc at hacklava.net
Fri Dec 31 15:42:43 EST 2004

Alexandre Quessy a écrit :
> Faudrait-il opter pour le bilinguisme ou garder l'anglais seulement ?

Français seulement ou bilinguisme ;)

Je bosserai encore en janvier sur une architecture de publication
multilingue pour Plone. J'espère qu'elle sera sous GPL d'ici mars. Elle
permet de créer des documents dans leurs langues d'origine, et de les
traduire par la suite. Si un document n'est pas disponible dans la
langue de navigation, il apparait dans sa langue d'origine.
Je vous ferai un démo, si ça vous intéresse...

> Pour la parenté d'une abstraction, il semble que mieux vaut la donner
> à une personne précise, tout comme le copyleft.

Par défaut, c'est "tous droits réservés" à la personne qui l'a créé.
Si c'est dérivé d'une autre abstraction, ça dépend de sa license.

> La GPL est probablement la meilleure (ou BSD-like ?).

La GPL est excellente pour des logiciels, mais pas nécéssairement pour
des contenus; des patches ou abstractions peuvent être considérés comme
des contenus. Les licences CC sont aussi à considérer.
--
Marc