[Pdmtl] c printf to pd // radio with jack

Alexandre Quessy listes at sourcelibre.com
Fri Dec 17 12:27:24 EST 2004

Salut !
J'ai fait un truc en PHP qui envoie une liste d'atomes (ou quelque
message que ce soit) en utilisant les sockets. (TCP, ou UDP pour plus
de rapidité... UDP en développement dans mon cas) Regarde mon code qui
est très simple et tu peux faire quelque chose de similaire en C. Il
s'agit juste d'vouvrir un socket:

$this->connection = fsockopen($this->host, $this->port, &$this->errno,
&$this->errstr, $this->timeout);

...et d'y écrire un message:

fwrite($this->connection, $message)

Je pourrais modifier mon script pour qu'il fonctionne en ligne de
commande, mais ça prend php pour fonctionner, alors vaudrait mieux du
C++. Je crois qu'il faut absolument mettre un point-virgule après ton
message. Mon script est à
http://alexandre.quessy.info/pd/php2pd.class.php.txt

aalex