KADOCH Gabi (XXes.). Originaire du Maroc (Meknès), installé en Israël. Maire de Eilat, une ville qu’il contribua à développer, il est l’auteur de Je ne suis pas né d’une mère polonaise, un livre de souvenirs.

KADOURI Sir Ellis (1865-1922). Originaire d’Irak (Baghdad), installé à Hong-Kong. Philanthrope, il contribua à la création d’écoles d’agriculture en Palestine et aux institutions éducatives juives anglaises.

KADOURI Sir Elly Silas (1867-1944). Originaire d’Irak (Baghdad), installé à Hong-Kong. Frère de Sir Ellis. Financier et dirigeant sioniste, il aida à la création d’écoles d’agri-culture en Palestine et à la fondation de l’Université hébraïque de Jérusalem.

KAJON Vita (XXes.). Originaire de Bosnie. Intellectuel, il fut porte-parole du mouvement sépharade de Sarajevo.

KAHALANI Avigdor (1944-). Originaire d’Israël, de famille yéménite. Hero de la guerre d'octobre, vice-maire de Tel Aviv-Jaffa et homme politique, membre du Parti La Troisième Voie, ancien député à la Kénésset (Parlement), ancien ministre de la Sécurité publique, auteur de trois livres, Les sommets du courage : la guerre d’un chef de tank; Sur le Golan et À la façon d’un soldat.

KAMHI Léon (?-1943). Originaire de Macédoine (Bitola). Militant sioniste, il organisa l’immigration en Palestine. Dernier dirigeant de la communauté juive de Macédoine, il mourut avec sa famille après l’invasion allemande.

KANOUI Simon (?-1915). Originaire d’Algérie. Banquier et président du Consistoire d’Oran, il s’opposa à la francisation de l’Algérie.

KATSAV Moché (1945-). Originaire d’Iran, installé en Israël. Économiste, éducateur et homme politique, membre du Likoud (Parti nationaliste),il est député à la Kénésset (Parlement). Il a occupé plusieurs postes ministériels (Travail et Affaires sociales, Transport, vice-premier ministre) et a dirigé le Conseil municipal de Kiriat Malachi. Il a été élu récemment président de l’État d’Israël.

KECHALÉS Haïm (XXes.). Originaire de Bulgarie, installé en Israël. Membre du Comité bulgare palestinien, nommé officier principal de l’Émigration par le gouvernement israélien, il occupa ce poste jusqu’à son immigration en Israël.

KESLASSY Simon (1946-). Originaire du Maroc (Tanger), installé à Toronto (Ontario). Dirigeant communautaire, ancien président de l’Ontario Sephardic Association, il a reçu la médaille de Al Istihqaq Al Watam du gouvernement marocain pour ses efforts de rapprochement entre le Maroc et les Juifs marocains du Canada.

KNAFO Acher (1935-). Originaire du Maroc (Mogador), installé en Israël. Éducateur, responsable du Bulletin des Originaires de Mogador, il est aussi calligraphe spécialisé dans les kétoubot (contrats de mariage) selon le style mogadorien.

KNAFO Méir (1935-). Originaire du Maroc (Casablanca), installé en Israël. Dirigeant communautaire et président de l’Organisation des militants de la clandestinité sioniste en Afrique du Nord.

KON GECA (Cohen Gesta) (XIXes.). Originaire de Serbie. Éditeur, il était propriétaire d’une des plus grandes librairies et maisons d’édition de Belgrade.

KYRA Esther (XVIes.). Originaire de Turquie (Istanbul). De famille rabbinique et proche de la Cour impériale, elle en fit bénéficier sa communauté. Accusée par les troupes de la capitale de dépréciations monétaires qui réduisaient leurs soldes, elle fut assassinée lors d’une rébellion et sa fortune partagée entre les mutins.