August
24
RECHERCHE

Évenements

En cours

Appels de soumission

Annette Hegel et Deborah Margo â€" Le chant des abeilles Ă  la Galerie d’art de l’hĂ´tel de ville

ANNETTE HEGEL et DEBORAH MARGO
Le chant des abeilles

Du 18 juillet au 29 septembre 2019

VERNISSAGE
Le jeudi 18 juillet, de 17 h 30 Ă  19 h 30

CAUSERIE AVEC LES ARTISTES
le dimanche 22 septembre Ă  14 h
Ouverte à tous. Entrée libre. Présentée en anglais.

Le chant des abeilles est un projet évolutif collectif des artistes Annette Hegel et Deborah Margo. Réunissant des éléments olfactifs, sonores, lumineux et tridimensionnels, ce projet est la représentation de l’élevage des bourdons. La taille variée des sculptures de l’installation, les variations du volume du son, les odeurs qui se dégagent, les jeux de lumière et la nature tactile des éléments végétaux font de cette œuvre une expérience immersive.

Outre leurs pratiques individuelles, ANNETTE HEGEL et DEBORAH MARGO travaillent en collaboration comme artistes visuelles multidisciplinaires et jardinières urbaines. Elles vivent toutes les deux à Ottawa. Annette et Deborah travaillent ensemble en raison de leur intérêt commun pour la confluence de l’art, de la nature et de la science. Leur pratique est également une expression de leur ferme conviction que les artistes jouent un rôle de catalyseurs dans la remise en question des enjeux environnementaux et technologiques actuels.

Annette et Deborah travaillent en équipe sur des montages depuis 2015. Elles réunissent les pratiques de la sculpture contemporaine avec les technologies du son et de l’éclairage ainsi que des matières végétales vivantes. Particulièrement axées sur le sort des pollinisateurs à l’heure actuelle, leurs interventions ont occupé divers espaces ruraux et urbains, tels qu’une cour d’école délabrée, une prairie, le toit végétal d’un hôtel et son escalier intérieur.
http://www.annettehegel.com/ | http://www.deborahmargo.com/

Annette Hegel et Deborah Margo tiennent à remercier la Ville d’Ottawa et le Conseil des arts de l’Ontario pour leur soutien financier.


GALERIE D’ART DE L’HÔTEL DE VILLE
Hôtel de ville d’Ottawa, 110, avenue Laurier Ouest
613-580-2424 (28425) ATS 613-580-2401
http://ottawa.ca/gahv
http://www.facebook.com/ottchag

Ouverte tous les jours de 9 h à 20 h, y compris les jours fériés.
Entrée libre. Accessible en fauteuil roulant.
STATIONNEMENT GRATUIT dans le garage de l’hôtel de ville les soirs de semaine après 18 h et les fins de semaine.

 

Share on Facebook

Share on TwitterTweet on Twitter!