November
18
RECHERCHE

Évenements

En cours

Appels de soumission

René Price - The Art of City Building @ Galerie KARSH-MASSON Gallery/

RENÉ PRICE
The Art of City Building (L’Art de construire une ville)

Du 12 juillet au 4 septembre 2018

VERNISSAGE
Le jeudi 12 juillet de 17 h 30 à 19 h 30

CAUSERIE AVEC L'ARTISTE ET VISITE INFORMELLE
Le dimanche 19 août à 14 h
Ouverte à tous. Entrée libre. Présentée en anglais.

En réaction aux plans d’aménagement incessants et controversés d’Ottawa, l’artiste satirique René Price érige à la vue du public un modèle de ville utopique, « OTTOWA », au milieu de la galerie - pourvu que le Règlement de zonage et la Commission des affaires municipales le permettent! Le profit, la croissance, l’embourgeoisement, les faiblesses humaines, la chance... Tout participe à bâtir notre avenir collectif.

EXTRAIT DU CATALOGUE
The Art of City Building (L’Art de construire une ville) représente une ville modélisée, et non une ville modèle. Plutôt qu’une représentation spéculative d’un développement soigneusement planifié et géré avec logique, il s’agit de collections désordonnées d’objets juxtaposés, manipulés et dénaturés qui rappellent et parodient la ville telle qu’on la connaît. Mais quelle ville connaît-on vraiment?
-Sarah Gelbard

RENÉ PRICE est un inventeur et un idéateur, un artiste ludique et décalé, un écriveux, un polisson, un luddite virtuel et non-fumeur, ainsi qu’un grand amateur. Il a exposé ses oeuvres de Sainte-Foy (Québec) à Montréal, en passant par Ottawa, Cornwall, Toronto, Hamilton, London, Sault Ste. Marie, Winnipeg (deux fois) et Calgary. On a parlé de son travail dans Border Crossings, Art Papers (États-Unis), Espace, Artichoke et dans plusieurs journaux. Ses oeuvres d’art sont à ranger dans la catégorie « Bizarre ». Il désire créer le MCAR (Musée contemporain de l’art de René) dans la région d’Ottawa le plus tôt possible! http://www.reneprice.ca/

René Price tient à remercier le Conseil des arts de l’Ontario de leur appui.

GALERIE KARSH-MASSON
Hôtel de ville d’Ottawa, 110, avenue Laurier Ouest
613-580-2424 (14167) ATS 613-580-2401
http://ottawa.ca/fr/residents/arts-culture-et-patrimoine/galeries-et-espaces-dexposition/galerie-karsh-masson
http://www.facebook.com/karshmasson/

Ouverte tous les jours de 9 h à 20 h, y compris les jours fériés.
La Galerie Karsh-Masson sera fermée lors de la fin de semaine du 14 et 15 juillet puisque des travaux d’entretien auront alors lieu à l’hôtel de ville.

Entrée libre. Accessible en fauteuil roulant.
'
This e-mail originates from the City of Ottawa e-mail system. Any distribution, use or copying of this e-mail or the information it contains by other than the intended recipient(s) is unauthorized. Thank you.

Le présent courriel a été expédié par le système de courriels de la Ville d'Ottawa. Toute distribution, utilisation ou reproduction du courriel ou des renseignements qui s'y trouvent par une personne autre que son destinataire prévu est interdite. Je vous remercie de votre collaboration.

 

Share on Facebook

Share on TwitterTweet on Twitter!