December
10
RECHERCHE

Évenements

En cours

Appels de soumission

De brigands et de prosthodontie : conversation entre Shaukat Chaney et Sarah Jaworski

Lundi 12 mars, 18h/ Gratuit

Bibliothèque publique d’Ottawa, Succursale Rideau, 377 rue Rideau


La Galerie d’art d’Ottawa (GAO) et le comité Âge d’Art, le conseil de bénévoles adultes plus âgés de la Galerie, invitent le public à assister à un dialogue dynamique et enrichissant entre deux artistes ottaviens, Shaukat Chaney et Sarah Jaworski, qui partagent un intérêt pour la science et la technologie de la reconstruction faciale. Présenté avec fierté en partenariat avec la Bibliothèque publique d’Ottawa.


Sarah Jaworski est détentrice d’un baccalauréat en arts visuels. En 2015, elle se rend à Dundee en Écosse faire une maîtrise en sciences, spécialisée en art judiciaire et en identification faciale CForensic Art and Facial Identification). Elle apprend à créer des portraits approximatifs post mortem à partir de crânes, à réaliser des portraits-robots depuis des entrevues de témoins, ainsi que d’autres techniques médico-légales et d’identification.



Shaukat Chaney a fait ses études en odontologie à l’Université du Minnesota et à l’Université de Saskatchewan dans les années 70 et 80. Cette formation, qui vise la reconstruction des dents, des mâchoires et des autres structures faciales, incluait des cours de peinture et de sculpture. Après avoir fait carrière en prosthodontie, il se consacre aujourd’hui à la peinture et à la sculpture de pierre. Shaukat Chaney est représenté par Koyman Galleries


Renseignements : education@oaggao.ca, 613-233-8699, poste 250

 

Share on Facebook

Share on TwitterTweet on Twitter!